Pokémon version Or Argent

Publié le par zatsu

iwata_pokemon_07_fr.jpg
(jaquette japonaise)

Plateforme : Game Boy Color, mais aussi compatible avec la Game Boy Advance
Emulateurs : Visual Boy Advance ou Rew.

 

Description du jeu

Pokémon version Or et Argent sont deux versions sorties le 6 avril 2001 en France sur Gameboy Color. Elles sont les premiers jeux incluant les Pokémons de la deuxième génération, permettant de visiter une nouvelle région, Johto et la région de Kanto (et a part leur remake et Pokémon version Cristal, c’est toujours le seul jeu ou l’on peut visiter deux régions) ce qui fait le double de Badges ^o^)/ !

Pour ces deux versions, les graphismes ont été légèrement améliorés avec es détails et quelques couleurs en plus et ce n’est pas désagréable. Mais il y a deux améliorations au niveau des combats (ou maintenant ça nous paraît normal mais avant c’était la REVOLUTION !! Déjà, la barre de points expériences a été rajoutée et ça c’est franchement plus pratique  que d’aller voir dans le résumé du Pokémon à chaque fois qu’on veut avoir une petite idée du nombre de Pokémons qu’il faut puncher avant de monter de niveau. Et aussi, il y a l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale, qui étaient avant réunies sous l’unique stat de Spécial. Les mots dans les combats s’affichent en entier, et ça c’est cool, parce que « Dracaufeu perd VIT » on s’en passe quand même… Les jours et les heures ont été rajoutés, c’est d’ailleurs dans ces versions qu’apparaissent les évènements journaliers, la luminosité change aussi en fonction du moment de la journée, ça fait qu’on joue dans le noir le soir et la nuit, mais cela provoque le changement des Pokémons sauvages !C’est vrai, que celui qui a attrapé un Roucool la nuit ou un Hoohoot le jour lève la main !). Bref, un bon jeu de Gameboy Color en tout cas !

Soluces 

-à venir-

Astuces

-à venir-

Autres

-à venir-

Codes Action Replay®

-à venir-

Jeux liés

Pokémon version cristal

Pokémon version Heartgold/ Soulsilver

Téléchargements :

ROM Pokémon version Or :
-Télécharger ROM Pokémon version Or ! -

ROM Pokémon version Argent :
- Télécharger ROM Pokémon version Argent -

 

Bugs éventuels : Si vous utilisez Visual boy Advance, il se pourrait que le jeu s'affiche en noir et blanc (ce n’est pas dramatique vu la qualité des couleurs mais bon c'est dommage). Par contre si vous utilisez Rew les couleurs marchent très bien !
Format : Le dossier a été compressé au format .zip. Il est donc lisible par tous les ordinateurs.
IMPORTANT : Je ne sais pas si vous savez, mais la possession d'une ROM ou d'une R4 est illégal en France, sauf si vous possédez le jeu original, ou alors sous forme de Test. Dans ce cas, vous pourrez garder la ROM pendant 24 heures. Après, il faudra soit la supprimer, soit acheter l'original du jeu. Je tiens aussi à préciser que nous n'hébergeons pas les Roms que nous mettons à télécharger : les liens de téléchargement ne sont pas de nous et nous ne possédons pas la ROM. (et de toute façon je m’en fiche parce que moi j’ai l’original héhéhé…) Merci de votre compréhension, ne venez pas vous plaindre si vous avez des ennuis, parce qu'on vous a prévenus !

OST

J'ai trouvé les OST COMPLETES, pas de souci ^^ . Il faudra juste attendre un peu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bien, il m'a supprimé mon précédent commentaire mais ce n'est pas grave... Je vais tout recommencer =="<br /> <br /> <br /> Comme je disais, je sais pas si c'est moi qui ai mal lu ou si c'est toi qui à fait une faute, mais Pokémon Or, Argent et Cristal ne sont pas les seuls jeux où l'on<br /> peut visiter Kanto et Johto, vu qu'on peut aussi le faire dans leurs remakes, Pokémon HeartGold et Pokémon Soulsilver. Sinon ce n'est pas très grave~ <br /> <br /> <br /> Au pire pour les roms ce n'est pas très grave, le jeu est quand même super vieux et ne génère plus de bénéfices... <br /> <br /> <br /> Bon, j'ai fini de fairec chier ! Sinon pour les OST ce n'est pas très très grave, c'est même plutot agréable de pouvoir écouter la version améliorée ! Ja nee~<br />
Répondre